Partager l'article

RETOUR AU NATUREL: DOIS-JE COUPER MES CHEVEUX?

Hé, mes Beauty LHS ! Faites une pause de 2 secondes ! Je comprends que ce soit une décision difficile à prendre.

Si vous envisagez de revenir au naturel, vous vous demandez peut-être si vous devez couper vos cheveux pour retrouver leur texture d’origine.

Deux options s’offrent à vous : le Big Chop ou la Transition.

Avant de prendre une décision, il est important de comprendre la différence entre ces deux choix.

BIG CHOP?

Le Big Chop est une décision radicale consistant à couper les cheveux défrisés ou abîmés, voire à raser complètement la tête, afin de repartir sur de bonnes bases et embrasser pleinement sa texture naturelle. Cette option présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, avec des cheveux très courts, l’entretien de votre fibre capillaire sera simplifié, nécessitant moins de produits et de temps.

De plus, vous vous familiariserez avec la véritable composition de vos cheveux, ce qui vous permettra d’adapter des soins appropriés et d’établir une routine capillaire personnalisée.

La coupe garçonne du Big Chop offre également une nouvelle coiffure audacieuse, mettant en valeur les traits de votre visage. Vous pourrez la sublimer en l’accessoirisant avec des bijoux, des bandeaux, des turbans, et bien d’autres options.

Une autre chose à prendre en compte est que vous n’aurez plus à vous soucier de trouver la prochaine coiffure, car votre texture naturelle sera mise en avant.

Cependant, il est important de noter les inconvénients potentiels. Vous serez limité(e) dans le choix des coiffures protectrices pendant un certain temps, et il faudra faire preuve de patience pour laisser vos cheveux pousser jusqu’à atteindre la longueur désirée.

Malgré ces challenges, le Big Chop offre une véritable opportunité de redécouvrir et de célébrer la beauté de vos cheveux naturels.

TRANSITION?

La transition capillaire offre une alternative moins radicale au Big Chop lorsque vous êtes indécis(e) quant à la décision de couper vos cheveux ou non.

Pendant la transition, vous laissez vos cheveux pousser naturellement, en laissant apparaître leur vraie texture.

Cependant, vous devrez gérer deux textures différentes : la partie défrisée et la partie naturelle de vos cheveux, ce qui peut entraîner des problèmes de casse.

Il est donc important d’adopter une routine capillaire adaptée à ces deux textures. Pour minimiser les dommages, vous pouvez opter pour des coiffures protectrices avec ou sans extensions.

Selon la longueur de vos cheveux naturels, il est conseillé de couper progressivement la partie défrisée afin de préserver la santé de vos cheveux. Cela vous permettra de mieux définir vos boucles naturelles et de profiter pleinement de leur beauté.

En fin de compte, vous n’aurez qu’une seule texture à prendre soin, simplifiant ainsi votre routine capillaire.

La décision vous revient entièrement, et vous seule pouvez la prendre.

La vraie question est de savoir si vous vous sentez prête à revenir au naturel.

Vous avez le choix de rejoindre la #TEAMBIGCHOP ou la #TEAMTRANSITION.

C’est à vous de décider !

Laisser un commentaire

On Trend

Articles populaires

logo-lhs-liliehairstyle