- lhs
- FASHION HAIRSTYLES
BOHÉMIAN BRAIDS : UNE COIFFURE BOHÈME ET STYLÉE
Petite innovation pour nos grands classiques de coiffures protectrices ! L’esthétique bohémienne s’intègre avec brio dans la tendance. Une belle combinaison avec les coiffures traditionnelles telles que les locs et les tresses, pour un style gipsy unique et envoûtant.
Boho Braids, what's this ???
Les Bohémienne Braids, aussi connues sous le nom de « Goddess Braids », sont une fusion créative de Braids et de Locs. Ce style offre un look moins conventionnel que les Box Braids, avec l’ajout de petites mèches bouclées ou ondulées à certains endroits de la natte.
Les Boho Braids sont souvent portées longues et agrémentées de bijoux pour une touche supplémentaire de style. On peut également jouer avec des nuances de couleurs pour apporter du dynamisme à la coiffure.
C’est un choix parfait pour une allure bohème tout en restant à la pointe de la mode. De nombreuses célébrités telles que Zoé Kravits, Megan Good, Eva Marcille ont adopté ce style avec élégance et simplicité.
Comment confectionner cette coiffure?
Pour les Boho Braids, le processus est similaire à celui des Box Braids (voir l’article: « extensions de cheveux et les différentes fibres synthétiques »). Une fois que vous avez commencé la tresse, vous insérez progressivement la mèche bouclée, en laissant apparaître quelques boucles ici et là, tout en continuant à tresser jusqu’au bout. L’objectif est de varier les types de tressage sur l’ensemble de la chevelure, en créant une finition légèrement ondulée à l’extrémité de chaque tresse. Cela permet d’obtenir un aspect texturé et naturellement bohème.
Dans le cas des Boho Locs, la technique est similaire, mais on utilise une mèche plus texturée pour enrouler autour de la natte et former les locs. À l’extrémité de chaque loc, l’effet curly est visible, ajoutant une touche de dimension à la coiffure. Les dégradés de couleurs peuvent également être incorporés pour créer un effet plus dynamique.
Les Boho Locs peuvent être portées détachées dans le dos, en demi-chignon ou en chignon complet, offrant une grande polyvalence en termes de styles. L’entretien de cette coiffure reste le même que pour toutes les coiffures protectrices, et vous pouvez vous référer à l’article « Ce qu’il faut savoir sur les coiffures protectrices » pour obtenir des conseils et des informations supplémentaires à ce sujet.