Partager l'article

ASTUCES POUR ENTRETENIR VOS EXTENSIONS CAPILLAIRES : 10 ÉTAPES INDISPENSABLES

Si l’on souhaite conserver la qualité de ses extensions qu’ils soient naturelles ou synthétiques, le plus longtemps possible, il est aussi bien d’en prendre soins comme nos propres cheveux…

Donc voici 10 étapes pour les entretenir.

1.

SHAMPOUINER

Lavez vos mèches synthétiques ou natturelle avec un shampoing clarifiant ou doux dans une eau tiède, qui nettoiera tout en douceur vos extensions. Idéalement, un shampoing sans sulfate.

2.

LAVER

Remuez vos extensions d’un côté à un autre afin que le shampoing s’y imprègne, sans trop les frotter. Faites-le à plusieurs reprises  jusqu’à l’eau soit clair.

3.

DÉMÊLER

Pendant le lavage, démêlez les avec un peigne à dent large ou un brosse « Tangle ». Appliquez la même technique de démêlage, soit de la pointe à la racine afin de défaire  tous les nœuds.  Comme si vous démêlez vos propres cheveux. Ensuite du haut vers le bas jusqu’à ils ne soient plus emmêler.

4.

RINCER

Ensuite rincez les convenablement à l’eau froide.

5.

APRÈS-SHAMPOING (facultative)

Appliquez de l’après-shampoing et laissez-les tremper pendant 10 à 15 minutes. N’hésitez pas à les redémêler. Ensuite rincez-les de haut en bas toujours. Cette étape est idéale pour les extensions naturelles

6.

RE-RINCER

Appliquez de l’après-shampoing et laissez-les tremper pendant 10 à 15 minutes. N’hésitez pas à les redémêler. Ensuite rincez-les de haut en bas toujours. Cette étape est idéale pour les extensions naturelles

7.

ESSORER ET SÉCHER

Essorez vos mèches dans une serviette microfibre afin d’éviter tous frisottis, notamment sur les mèches 100% humain. Pour ne laisser aucune trace d’humidité, soit laissez sécher à l’air durant 24h soit au sèche-cheveux.

8.

RE-DÉMÊLER

Une fois sèche, je vous conseil de vaporiser avec un lait hydratant vos extensions. Cela permettra un démêlage plus facilement..

9.

LISSER (facultative)

Si vous avez des extensions naturelles et lisses, vous avez la possibilité de les lisser avec un fer sur une température haute, soit entre 180°C et 200°C. Par contre, faites attention à la température de votre fer à lisser pour les extensions synthétiques, c’est maximum 180°C.

10.

TAILLER

Taillez les pointes abîmer avec un peigne à rasoir intégrer de vos extensions pour garder toujours cette effet naturelle.

À SAVOIR :

7

Laisser un commentaire

On Trend

Articles populaires